Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Philippines
Une année au Philippines
Publicité
Derniers commentaires
Une année au Philippines
8 novembre 2009

Semester break épisode 1: Le Vietnam

Par où commencer ce périple de 3 semaines à travers l’Asie ? Je vais d’abord vous parler du Vietnam, et plus particulièrement d’Ho Chi Minh que j’ai visité avec ma grand-mère. En premier lieu, je tiens à la remercier de tout mon cœur d’avoir fait ce voyage pour me voir, elle a un courage énorme et beaucoup de gens étaient admiratifs. Même avec son mal de genou, elle s’est très bien adaptée à la vie vietnamienne ! Ho Chi Minh est une ville bruyante et étrange : il n’ y a presque QUE des scooters ! Cette particularité rend la traversée des rues périlleuses (demandez à ma grand-mère !), il faut décider de se lancer et surtout ne pas ralentir la marche ; c’est aux scooters de vous éviter. Que de frayeurs on s’est faites ! Deuxième particularité du Vietnam : on ne parle pas anglais (et pas français, à part Marie la patronne de notre petit hôtel). C’est assez agaçant car les vietnamiens ne connaissent même pas les mots basiques. Par exemple un chauffeur de taxi ne connaitra pas « left, right, post office, hotel… » et une serveuse « water, meat, rice… », c’est assez impressionnant ! Du coup je n’ai pas pu me séparer du guide du routard et de son petit lexique en vietnamien (j’essayais de prononcer les mots puis à la n-ième tentative je montrais le bouquin :-D). Nous avons visité la ville, qui est assez agréable mis à part la circulation. Le premier midi, on est allées manger dans un resto français à mon plus graaaaaand plaisir ! Après quelques jours à Ho Chi Minh même, nous sommes partis avec un tour organisé pour 3 jours dans le delta du Mékong. Le groupe était très chouette, un couple de jeune qui se sont rencontrés sur couch surfing, deux quinquagénaires hollandaises très pipelettes, trois vietnamiens discrets, un américain, un français et un couple de riches vietnamiens avec le mari qui ne quittait PAS son caméscope. Le guide parlait anglais avec un accent vietnamien prononcé c’était marrant (« Ladies and CHentelmen »). Ce fur un très bon séjour à la découverte des marchés flottants du delta du Mékong. Les habitants de ce delta sont plus souvent sur le fleuve que sur terre et font tout en bateau. Seul petit hic : j’ai eu la tourista ce qui m’a mise un peu à plat ! Ce tour organisé nous a permis de voir comment la population locale fait les galettes de riz, les bonbons de noix de coco, les tissus, l’aquaculture…c’était un très bon rapport qualité/prix (le prix :-D : 25 euros par personne pour 3 jours avec deux nuit en hôtel !). Nous sommes ensuite rentrées sur Ho Chi Minh, avons fait BEAUCOUP de shopping et j’ai quitté ma grand-mère (snif) pour aller retrouver Quentin à Bangkok.
IMG_4378 IMG_4539 IMG_4523 IMG_4244

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité