Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Philippines
Une année au Philippines
Publicité
Derniers commentaires
Une année au Philippines
16 octobre 2009

"Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement." W. Churchill

"La fin du commencement"... c'est une idée qui me plaît. On a effectivement fini de commencer. Le commencement, c'était une action rapide, organisée, et efficace pour lutter contre l'urgence, à savoir la faim, la saleté et les maladies. Nous pensons que c'est chose faite. Non pas que tout soit parfait, mais les rues sont bien nettoyées et lors de notre dernière action médicale de mardi, nous avons noté qu'il n'y avait presque plus de cas d'urgence à proprement parler. Concernant la nourriture, des associations ont pris le relai et les gens recommencent petit à petit à travailler. Pour l'eau, comme on avait distribué des bidons, ils peuvent les remplir à nouveau pour 50centimes d'euros (des bidons de 20 litres). Si le commencement est terminé, alors ca veut dire qu'on passe à la suite. Et la suite, c'est ICDC qui va s'en charger (sous l'oeil vigilant d'Entrepreneurs du Monde et de Babyloan). L'énergique Ate Zeny que nous admirons tous va relancer l'activité de microfinance de son association et pour cela elle a besoin de fonds (à son estimation, environ 25 000 euros immédiats). Notre don (environ 13 000 euros) va lui être d'une grande aide.

notre groupe de volontairesSANY0073

Je pars ce soir au Vietnam, puis 4 jours en Thailande, puis 3 jours en Malaisie et enfin 5 jours à Palawan aux philippines, je vous donnerai donc des nouvelles à mon retour (et comme je reprendrai mon stage à ICDC je vous en dirai plus sur l'évolution des choses). Par ailleurs, on est en train de faire un rapport de notre activité, qui sera disponible bientôt sur notre site internet. Dernière chose: j'ai ajouté des photos à l'album "inondations".

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment ma belle mais je pense fort à toi.... Je viens de voir le typhon qui a dévasté manille "encore".. A croire que c'est toujours ceux qui en ont le moins qui souffrent le plus. J'espère que tout va bien pour toi, et qu'il n'y pas eu trop de personnes blessées ou disparues... Malgré tout profite de ce qui t'es donné. plein de bisous ma belle
L
amuse toi bien en vacance<br /> salamat vio, again (photo ce week end promi)
Publicité