Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Philippines
Une année au Philippines
Publicité
Derniers commentaires
Une année au Philippines
8 novembre 2009

Semester Break épisode 2: Thaïlande

IMG_4625           IMG_4635        IMG_2813

Quentin m’a rejoint à Bangkok et nous avons passé deux semaines ensemble. Les 4 premiers jours nous sommes restés aux alentours de Bangkok. On a tout de suite eu un coup de cœur pour cette ville vivante, propre et où la circulation est bien organisée (miracle !). Loin des descriptions d’une ville de débauche que j’avais lue dans les guides, nous avons découverts plein de coins sympas. Nous avions un hôtel dans le centre, dans un quartier animé et très agréable, nous allions manger là le soir (ca fait plaisir de voir des touristes aussi car aux Philippines ca manque un peu !). Bangkok est une ville splendide en terme de monuments culturels. Les temples de Wat Pho et le grand palais en mettent plein la vue (cf l’album photo), j’étais en admiration devant tant d’or (j’ai du répéter c’est troppppp beau » au moins deux fois par minute). Wat Pho est moins touristique que le grand palais mais tout aussi bout, notamment avec l’impressionnant Bouddha allongé de plus de 40 mètres de long ! Le lendemain nous sommes allés nous balader dans Bangkok en empruntant un peu des rues au pif. On est tombés sur un petit temple où des moines en blancs jetaient de l’argent sur le parvis du temple. On a appris que c’était l’ordination de deux moines et qu’à cette occasion ils jetaient de l’argent et que les pièces portaient bonheur à ceux qui les récupéraient (du coup j’en ai pris plein :-D). On a assisté au début de la cérémonie (on était les seuls touristes mais c’était chouette). C’était un moment magique, ca m’a donné envie d’en savoir plus sur le bouddhisme, dès que possible je m’achète un bouquin et je m’y mets ! C’est très sain comme pensée, le bouddha a toujours une expression rassurante, et le calme et la sérénité des moines sont très apaisants. C’est très loin du catholicisme avec Jésus souffrant sur sa croix avec du sang qui coule. Qui sait, je me convertirai peut-être au bouddhisme une fois à Paris (si je le fais là les philippins vont faire une crise cardiaque!).

IMG_4772                       IMG_3038                  IMG_4670

  Le lendemain on est allés faire une balade en bateau sur les khlongs, on a partagé le bateau avec des français sexagénaires assez haut en couleur (dont un complètement bourré), ils m’ont offert un chapeau-éventail-pliable (la haute technologie vietnamienne) que vous pouvez voir sur les photos (je sais j’ai l’air très maline avec ca…).Un soir, on est allés diner en haut de la tour Baiyoke qui fait 309 m, le buffet à volonté était génial et la vue…sensationnelle ! On a fini notre séjour sur Bangkok par un massage thaï (à 2,50 euros l’heure on va pas se priver…) et une journée en tour organisé à Kanchanaburi. Le pont de la rivière Kwai, vestige japonais, n’a rien de très intéressant mais par contre on a bien aimé la balade en éléphant (on a eu l’éléphant « lady-boy », la tapette quoi, car c’est un male sans défenses), le « bambou-rafting » (on dérive sur un bout de bambou) et les cascades d’eau. On a quitté Bangkok très satisfaits (et la nourriture thaï est super bonne !) et avec plein de beaux souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité