Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Philippines
Une année au Philippines
Publicité
Derniers commentaires
Une année au Philippines
17 septembre 2009

Coup de gueule: le tourisme sexuel.

On m'avait dit en venant ici que le tourisme sexuel était très présent. Je n'avais pas remarqué jusqu'à cette semaine passée à Bohol et Siquijor. C'est a GERBER. Il n'y a strictement QUE des hommes blancs, vieux et riches avec de MAGNIFIQUES philippines. C'est extrêmement courant et tout le monde a l'air de trouver ca normal mais franchement je trouve ca hyper choquant. Qui blamer? La faute est des deux côtés. Les occidentaux qui vont là-bas pour trouver une petite jeunette ont leur part de responsabilité mais la population locale ici joue aussi un rôle important: en effet dès qu'un homme blanc d'age mur arrive seul sur une île aux philippines il voit débarquer une ribambelles de philippines de tout age et tout genre. Les familles sont très fières si leur fille est mariée à un blanc et c'est aussi une satisfaction personnelle pour les filles elles-mêmes, elles sont très heureuses de s'afficher avec leur nouveau compagnon. Je vous avouerai même que j'ai eu un sentiment de honte d'être de cette couleur blanche, de venir de cette population qui semble venir sur ces îles uniquement pour exploiter le système et les femmes. Quelle image donne-t-on de nous? Comment ces hommes peuvent-ils se sentir à l'aise au bras d'une splendide jeune femme qu'ils ont acheté? Au resort on a recontré un français avec qui on a sympathisé, je vous fait un petit résumé de son parcours...

IMG_2922Je ne sais pas son prénom (c'est bizarre on a mangé ensemble, parlé mais j'ai pas demandé son nom), il a environ 65 ans je dirais, a un look de vieux rockeur périmé des années 60 et son bronzage atteste de son long séjour ici. Il nous a raconté qu'après un divorce en France, il avait essayé de recontrer des femmes de "son âge" en France. Mais, nous a-t-il dit "a cet âge, là, les femmes sont trop chiantes!" Un ami à lui, aux Philippines, lui a dit de venir le rejoindre, et qu'ici il oublierait tous ces soucis! Il a tout quitté pour partir. A l'aéroport, il a recontré son premier amour d'enfance, ce qui l'a bouleversé. Il s'est quand même envolé pour les Philippines et ca fait 4 mois qu'il dit avoir eu une "vie sexuelle très intense". Quand nous y étions, on lui présentait une fillette de 17 ans... Il dénonce le fait que c'est pas moral, tous ces vieux gros (il faut trouver pire que soi... il n'est pas gros donc s'attaque aux gros) avec des mince fillettes. Mais il a profité du système et l'avoue aussi. Les philippines sont "douces, fidèles, serviables". Des toutous quoi! En plus il ne parle ni anglais ni tagalog donc bon... la communication et lui ca doit pas faire deux avec les philippines! Il compte rentrer en France et retrouver son amour d'enfance mais il craint que la tentation de revenir ici soit trop grande. Je lui ai demandé : "pourquoi ne reviendriez vous pas ici avec elle?".

Il a répondu "On n'emmène pas sa bière à Munich".... Je vous laisse méditer ça, tout y est!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Disgusting.
Publicité