Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Philippines
Une année au Philippines
Publicité
Derniers commentaires
Une année au Philippines
2 août 2009

première rando = dernière rando?

IMG_1940Que d'aventures! Me revoilà revenue de ces deux jours de rando. Je partais en me disant que ca allait être une petite rando pépère...effectivement le tracé et dénivelé ca allait. Mais bon, ici rien n'est jamais aussi simple :-)

4h15, je me réveille, je me dépèche, je suis a la bourre, je pars.... mais j'arrive pas à ouvrir la porte de ma maison, je suis enfermée à l'intérieur. Je vais donc réveiller ma coloc, qui ELLE est moins un boulet que moi. Une fois arrivée au point de rendez-vous, en fait c'était une heure philippine ce qui veut dire qu'on part toujours 45min après l'heure de rendez-vous. Et là... je me rend compte que j'ai laissé les fruits dans le frigo, et c'était ce dont j'étais chargée pour mon groupe (5 personnes) pour le week-end. Shit.

Une fois arrivés là-bas, on commence l'ascension après la prière rapide et le streching. C'est assez dur, ca dure plus de 3heures et les sacs sont très lourds (ils nous avaient demandé de porter 4 litre d'eau, j'en ai bu 2 difficilement... en fait ils nous on dit après que c'était trop mais que c'était pour que le jour ou l'on ait à porter les 4 kilos on sache qu'on peut le faire....cool!). Le problème c'est qu'on est à la queu-leu-leu dans des montées et on s'arrete souvent (genre toutes les 2min) quand il y en a un qui glisse etc. donc c'est dur de redémarrer en montée et c'était fatiguant. Arrivés en haut, brouillard à fond, on voyait RIEN. Mais bon, c'est pas grave, on est en haut, et on mange :-D Ensuite on a un cours sur comment faire des noeuds et couper des branches. Ah oui parce qu'en fait dans cette asso il y a les membres et les "applicants" (dont je fais partie). Et on est censés apprendre pleins de trucs, on aura un examen dessus. Tout allait (encore) bien.

IMG_1900Et là, 13:00 : pluie torrentielle. J'avais pris un kway tout tout fin et un parapluie que j'ai passé à un gars qui n'avait rien. En 3 sec on est tous trempés. Au sommet ou on était c'était des herbes TRES hautes donc on est repartis à la recherche du campement. Et là, on s'est pommé. 3 HEURES sous la pluie à rebrousser chemin, reprendre le même chemin etc. Ils nous ont dit ensuite que c'était fait exprès, c'était une "blague", mais moi je n'y crois pas du tout (ou alors ils sont complètements timbrés), et ils nous ont dit au passage de pas raconter ca, ca restait "entre nous" (je pense qu'il y aurait des parents inquiets). Tout le monde a cru à la théorie de la blagounette. Une blagounette qui dure 3h sous la pluie (et une pluie PHILIPPINE), j'y crois pas. M'enfin le débat reste ouvert.

Arrivée au campement vers 5h. Tjs la pluie. On monte la tente. A 5 dans une tente 3 places. Et la petite balgue: la tente n'est pas waterproof. Il pleut dedans. On cuisine vite fait des pates et a 7h30 on est tous les 5 (mon groupe, car on était divisés en groupes) serrés comme des sardines a grelotter et trempés (j'avais apporté un drap, je pouvais l'éponger...). On avait tous emmené des tapis de sols mais PERSONNE dans ma tente ne les a sortis (POUQROI ON LES EMMENE ALORS?) ... sauf le mien, le chef de groupe me l'a fait sortir....pour le mettre en paillasson devant la tente.

6h: réveil (pour ceux qui ont dormi). Il fait TRES froid. Tout le monde grelotte. On petit-déjeune (philippin: riz et saucisses). Ensuite on passe aux "socials": chaque groupe se présente aux membres et fait un petit numéro. Puis la pluie s'étant arretée, la vue dégagée (AH BON, IL Y AVAIT UN LAC EN BAS??? :-D) on est repartis. Le truc qu'on m'avait pas trop dit c'est qu'on marchait dans des herbes très hautes et très coupantes. Les gens intelligents avaient des leggins, des chaussettes hautes...et moi... un short :-D. On dirait que 5 chats se sont battus sur mes jambes. La descente ca glisse énormément, tout le monde est tombé au moins une fois. Arrivés en bas on a le droit à un autre cours, comment sauver quelqu'un qui se noit.J'espère que je ne me noierai pas avec eux parce que le temps qu'ils fassent tout ce qu'ils font (un noeud compliqué à l'arbre, un noeud autour de soi, on enroule la corde, on compte les mètres, on enfile une veste, on se passe la corde autour de la taille, on s'assois a coté de deux pierre, on pousse sur les jambes, on lance la corde... et enfin on tire la personne)...je serais déjà morte 50 fois.

Finalement on vient d'arriver, toutes mes affaires sont trempées, puent. Cette nuit quand je rêvait d'être dans mon lit et pas dans une flaque d'eau en tee-shirt :-D) je me suis jurée que je ne referai pas ca mais finalement, c'était une bonne expérience qui restera gravée dans ma mémoire :-D. Les Loyola sont timbrés (le président se lève TOUS les matin a 4h pour courir), leur trip c'est monter monter monter puis descendre, descendre, descendre... mais ils sont super sympa et la vue (quand on a pu la voir...) était super. La végétation à l'allée était très dense, genre Koh-Lanta c'est très chouette. Donc je ne sais pas encore si je vais tenter le test de 10km pour faire la deuxième ascension (qui selon eux est plus... dure). Kamikaze ou pas? Affaire à suivre!

Cf photos disponibles dès que ma connexion le voudra dans "Loyola Mountaineers"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bon je pourrai me noyer quand tu viendra alors :-D (tu viens dis hein!!!). <br /> Tu va chercher un taffe dans une piscine couverte le week-end a la rentrée ou tu fera la (belle) maitre nageur l'été prochain???
M
Ma vio je vais t'expliquer comment on sauve une personne mdr j'ai mon diplome lol!!!c'est clair que si tu fais comme ils disent t'as intéret a bien tenir dans l'eau sinon tu meurs noyée!!!!alors tu vois quelqu'un qui se noit tu appelle les secours et tu plonge chercher la personne s'il n'y a aucun danger apparent dans l'eau, tu l'as remorque vers le bord et tu la sors de l'eau. Après tu fais un rapide bilan de ta victime et tu vois ce dont elle a besoin (oxygène, massage cardiaque,...)!!!Mais déjà si tu la sors de l'eau c'est pas mal!!!mdr bisous.
Publicité