Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Philippines
Une année au Philippines
Publicité
Derniers commentaires
Une année au Philippines
5 août 2009

Un peu d'Histoire...

ALeqM5iNKkAFhN1p1aNXr3ba2YT10_4nPQAujourd'hui jour de deuil au Philippines. Cory Aquino est morte samedi à 76 ans des suites d'un cancer du colon. Elle représente pour les philippins le début de la démocratie. Son élection en 1986 à la tête de l'Etat a marqué la fin de la dictature de Marcos. Elle est restée au pouvoir de 86 à 92. Son mari, "ninoy" ("papa") aquino, est mort assassiné en 1983 alors qu'il descendait de l'avion de retour des USA. Du coup l'aéroport de Manille porte son nom (c'est pour dire mon niveau de culture G, quand j'ai entendu que "Aquino" était morte j'ai dit "ah! comme l'aéroport"!!!). Aujourd'hui cétait ces funérailles et donc jour de congé pour les philippins qui se sont réunis massivement à l'église dans Manille. les cours étaient annulés mais le mercredi je suis en stage de microfinance et ca c'était pas annulé. je suis allée interviewer des gens pour mettre sur le site de Babyloan et dans TOUTES les maisons, même les taudis les plus pauvres, les gens étaient entassés devant la télé, captivés et très ému par ces funérailles. c'est un symbole très important pour eux qui vient de s'éteindre

.aquino_cory

Voilà pour la petite partie "news". Sinon today j'ai découvert (après plus d'un mois ici, c'est pas trop tôt!!!) que 1 euros ce n'est pas 60 pesos mais 67, ce qui fait que tout est encore moins cher que ce que je le pensais, mon loyer n'est plus à 50 euros par mois mais 45 :-D coooooooooool

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité