Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Philippines
Une année au Philippines
Publicité
Derniers commentaires
Une année au Philippines
26 juin 2009

Boracay.... pour le meilleur.... et pour le pire!!!

alors voici quelques news de mon séjour a Boracay avec Sarah. (voir les photos dans l'album aussi).

Je suis arrivée samedi, il faisait beau et chaud, la plage était.... magnifique! Sarah avait mangé une crêpe dans un bar et le personnel lui avait demandé si elle ne voulait pas participer à leur chorégraphie pour fêter l'anniversaire des deux patrons le soir même. Elle a accepté et donc nous sommes allées à ce bar. C'était une soirée FOLLE. Il y avait beaucoup de monde, une ambiance de folie, des philippins complètement surexcités... On avait open bar et ils voulaient absolument qu on boive donc si on n'avait pas une bouteille à la main on se faisait rappeler à l'ordre. sarah ne boit pas, elle a pris une bouteille de bière qu'elle n'a pas touché et a gardé à la main et quand on lui disait qu'elle ne buvait pas elle répondait qu'elle venait juste de finir la précédente :-) Moi par contre j' ai un peu plus de mal à garder une bouteille dans les mains sans la boire donc j'ai un peu plus bu...

Le lendemain farniente sur la plage, qui est superbe et très agréable. Le seul truc un peu chiant c'est qu'on nous propose sans cesse de la plongée, du skysurf, du paracelling, des massages, a manger, a boire...

On s'est baladées dans Boracay, c 'est beau même si très touristique. La nuit et le jour ce n'est pas DU TOUT la même île, le jour c'est un île calme et paradisiaque comme sur les cartes postales, le soir elle se transforme en une île de fête et de débauche ^^.

Le lundi on s'est laissée tentées par un massage dans un institut pour seulement 299 pesos, une heure de massage, trop bien :-) et on a visité l'île. Les bords de mer sont très touristiques et il y a de beaux batiment mais à l'intérieur, il y a pas mal de bidonvilles et une pauvreté apparente. Mais les philippins ont toujours cette philosophie de vie remarquable et un sourire inébranlable.

Mardi, il a commencé a pleuvoir et à faire moche, on s'est un peu ennuyées (même carrément) car à part la plage il n'y a pas grand chose à faire. Le soir on est retournées à notre bar ou le patron nous connait, on a regardé une partie de poker et ensuite on est allées danser toutes les deux comme des folles sur le podium, puis un australien nous a rejoint ainsi qu'un lituanien et un new-zélandais.

J'avais mon avion mercredi matin mais alors que je devais me lever à 6h, suprise.... typhon!!! j'ai été plutot impressionnée parce que je n'avais jamais vu de typhon de ma vie. Il n'y avait plus de plage, seulement de la mer partout, des petites ruelles innondées, un vent très fort, une pluie battante... bref impossible de rejoindre l'aéroport en bateau et de toute facon l'avion ne décolle pas.

La journée a été longue, rythmée par les coupures de courants, les émissions de tv nulles et pleines de pub (à savoir qu'aux philippines il y a 18 min de pub sur 1h d'émission). Jeudi matin j'avais mis mon réveil à 7h au cas ou il faisait beau (j'étais oprimiste mais la météo annoncait un sale temps pour.... au moins 10 jours). Et au réveil.... ca allait! (il faisait pas BEAU mais je pouvais prendre le bateau). C'est parti pour une journée marathon plutot éprouvante.

J'ai pris un tricycle sur l'île pour aller jusqu'au port , puis un bateau pour rejpoindre l'île ou se trouve l'aéroport et enfin j'ai marché du port jusqu'à l'aéroport. Arrivée a Caticluan à l'aéroport on m'annonce qu'il n'y a plus de place dans aucun avion donc on me met en "stand-by" et me demande d'attendre qu'on m'appelle. Après 2h d'attente assise dans la pièce qui faisait office de hall d'aéroport j'entend au micro "julane pierre" (ici "julane" c'est mon nom, "violaine" c'est pas possible). Donc je me lève pleine d'espoir, on me donne un billet et là je trouve pas le terminal. Finalement on me dit que ce billet est pour un autre aéroport (!!!). Donc je dois prendre une navette (2h d'attente et 2h de trajet) pour l'autre aéroport (Kalibo). le trajet était sympa, les philippins parlaient tous en tagalog donc je pigeais rien mais c'était chouette. Arrivés à l'aéroport on n'était pas sur leurs ordis, personne savait qu'on venait donc on a attendu 3 heures, certains commencaient à s'énerver, tout le monde parlait en tagalog et je comprenais rien mais heureusement des philippins m'ont aidée et ont traduit. Il faut savoir qu'au philippines le mot d'ordre est "ZEN", l'roganisation administrative est TRES inefficace, et tout va TRES lentement. Donc on a attendu, finalement on a eu notre avion, j'ai voyagé a coté d'un couple très gentil. J'étais pas rassurée parce que les avions sont petits et ressemblent a des avions de bric et de broc et un avion s'était écrasé le matin même. mais bon ca c'est bien passé. Arrivée a manille j'ai pris un bus jusqu'à la station de métro puis la pour la première fois j'ai pris le métro. C'est encore pire qu'à paris niveau surbondage des wagons. j'étais un peu perdue dans les rames mais ici c'est pas comme en France (où dans le métro quand t'es avec ta valise ultra lourde les gens s'arretent même pas, au mieux ils ignorent, sinon ca les fait même rire), ici les gens s'arretent d'eux même dès qu'ils te voient sortir un plan et t'aiguillent. Bon finalement je suis arrivée KO après 12h de transport et je suis allée manger chez les francais (qui avaient bien cuisiné :-))

voilà c'était 3615 my life pour ces quelques jours à boracay.

A noter au passage que j'ai bcp pensé à vous et big up à mon groupe de carto qui a réussi BRILLAMENT la présentation, j'étais avec vous par la pensée :-) et bravo a émi qui a réussi kiné et ludo médecine. Z'êtes des big boss! je suis trop fière de vous :-)   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
mdr! j'espère que tu prends des photos!!!<br /> tu rentres quand en France?
M
Hé! Le Kenya, c'est un peu pareil, le bordel, les gens sympas mais qui comprennent pas grand chose et surtout pas que t'as pas envie d'attendre 150 ans sans savoir ce qui se passe. Sauf que là-bas, ils disent pas "zen" mais "Hakuna Matata". Hé puis, le Kenya, c'est un peu le Roi Lion, mais en vrai et en plus bordélique! ^^<br /> <br /> Bisousss
Publicité