Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Philippines
Une année au Philippines
Publicité
Derniers commentaires
Une année au Philippines
11 novembre 2009

Nouveaux venus, Nouvelle maison, Nouveaux cours (et nouveau climat!)

Tout est nouveau ce semestre et j'en perd un peu (bcp) mes repères. Premièrement, les chinois du premier semestre sont partis et une ribambelle d'européens sont arrivés, tout particulièrement des français (ce qui doit faire monter le nombre de français à 25 environ, ce qui est énorme). Du coup on parle souvent français c'est pas super.
J'ai aussi (et surtout!) et nouvelle maison. je n'habite plus dans ma maison philippine, j'ai décidé de changer pour être plus au coeur de la vie étudiante. Donc je partage une (grande) maison avec 3 français (avec Camille on recherchait tout sauf des français mais bon...that's life) et deux allemands. Ils sont tous très sympa et l'ambiance à la maison est cool. Voici quelques photos pour vous :-D
IMG_5136 IMG_5139 IMG_5140 IMG_5135 IMG_5141

De gauche à droite: Jospeh et Millie les deux allemands puis Ben, Camille et Tania
IMG_5132  IMG_5126  IMG_5129
Mon salon et la maison vu de dehors (avec le balcon qu'on aperçoit en haut)

Il y a aussi les nouveaux cours. Cette semaine et la semaine prochaine on peut changer nos cours à volonté donc c'est à prendre ou à laisser, soit le cours plait et on y reste, sinon on change!
Pour ma part mon cours de science me plaît (ouf car je n'avais pas beaucoup de choix), c'est un cours de computer modeling for environmental sciences, on va faire des modèles pour mesurer la qualité de l'air etc. ca peut être cool et mes classmates sont trop funs. Sinon je vais déjà changer un cours, celui de "information and communication technologies for development", car en fait le cours consiste à monter un business en groupe qui touche au développement tout en utilisant la technologie des téléphones portables (?!?!?!). C'est trop space comme cours! J'ai aussi un cours de droit international, on est que 6 ce qui est un avantage comme un gros problème, c'est cool pour moi car je vais pouvoir m'exprimer et la prof est plus à notre écoute mais bon du coup on a 10 000 fois plus de travail! Dans la distribution des exposés (c'est même plus dur qu'un exposé c'est faire le cours A LA PLACE de la prof, c'est-à-dire interroger ses camarades etc), tout le monde s'est jeté sur les sujets cools (ca m'a rappelé pipo) et à la fin il me restait la hieéarchie des normes....super...! Demain j'ai mon cours d'histoire de l'Asie (que je vais tester pour remplacer celui sur les technologies du développement) et vendredi THE class on microfinance!

Le climat a lui aussi changé, fini la pluie (hélas!) et bonjour les chaleurs intenses et la pollution étouffante! Du coup je ne fais que dormir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité