Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Philippines
Une année au Philippines
Publicité
Derniers commentaires
Une année au Philippines
8 novembre 2009

Semester break, 4eme et dernier épisode: Palawan

IMG_3206            IMG_4940           IMG_4950

Après une trentaine d’heures de transport (des bus, des taxis, des avions, de nuit, de jour…) nous voilà donc rentrés aux Philippines où nous allons passer 5 jours sur l’île sauvage de Palawan. Ce petit paradis est encore épargné du tourisme à grande échelle, et donc, pour s’y déplacer, ca reste TRES dur. Le peu de touriste qui viennent privatisent des vans ou prennent des compagnies d’avion privées mais on n’avait pas les moyens. On voulait monter à El Nido dans le nord de Palawan mais comme on avait fait beaucoup beaucoup de trajet depuis Kuala Lumpur, on a décidé de s’arrêter une nuit à Roxas, dans une île privée dont on nous avait donné un flyer à l’aéroport. Pour 25 euros par personne (d’accord pour les prix ici c’est un peu cher) on avait le transport en bateau, les 3 repas et une nuit dans un cottages sur le sable fin de cette petite île d’environ 300 mètres de diamètre. Quand on a débarqué sur Coco Loco Island (son petit nom), on s’est crus dans un rêve. Les photos parlent d’elles-mêmes ! Sable blanc, eau turquoises, palmiers, soleil… on a eu du mal à partir le lendemain ! On a quand même du quitter les lieux et on a pris un bus. Conseil à tous : si un jour vous allez a Palawan, ne prenez JAMAIS de bus ! payez le double et prenez un van !!! c’est des bus bondés, ou on s’entasse comme des animaux sur le toit, sur les sièges etc. Le bus s’arrête tous les 20 mètres pour prendre des gens et leurs lourd chargements (car c’est le seul moyen de transport don les gens chargent de l’essence, des poissons, du riz…), et on a mis plus de 8 heures pour faire 150 km (en deux fois car on a pris deux bus). Le deuxième bus a perdu une roue en montée, le chauffeur a mis 4 plombes a la remettre et 20 min après elle crevait… là s’en était trop, on a payé un tricycle pour faire les quelques km restants pour aller à El Nido car mes nerfs craquaient :-S

El Nido est le point de départ pour l’archipel de Bacuit, des eaux bleues lagon d’où surgissent des formations rocheuses. El Nido est un village très sympa, les habitants sont très chaleureux (comme tous les philippins :-D), il y a quelques touristes, juste comme il faut. On a trouvé un cottage sur la plage et on a réservé un bateau pour faire un tour dans l’archipel de Bacuit. C’était vraiment splendide, j’ai même pas de mot pour décrire, encore une fois je préfère vous renvoyer vers les photos (cf. album « Palawan »).

IMG_5098


Nous sommes rentrés de ces 2 semaines épuisés mais très contents de notre périple. Quentin est parti ce matin et moi j’ai emménagé dans ma nouvelle maison aux Philippines. Je vous en dit plus sur cette maison dans un prochain post ! Merci à ceux qui auront tout lu ! (pas beaucoup je pense vu la longueur !).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je sais l'objet est très peu original. merci pour ce récit, et comme tout le monde j'ai tout lu et j'ai encore soif! c'est magnifique, ça doit être génial...<br /> je m'éclate à AMsterdam et je suis tombée amoureuse de la ville mais ces expériences n'ont rien à voir et merci merci merci de m'apprendre et me faire (nous faire)partager toutes ces aventures.<br /> tu me fais peur quand même des fois fais attention à toi!<br /> gros bisous
C
oui bravo Violaine pour le récit de ton expédition avec ta mamie Colette!!!! Tes commentaires sont supers. Je compte sur elle poour me raconter la traversée des rues.....quand elle sera reposée de son périble. Bises et bonne continuation dans ton travail...et tes ballades. Cécile
E
J'ai tout lu aussi ! Vio, je veux faire la même chose, ça fait rêver ! Vive le guide de voyage ! Par contre, j'attend d'autres détails encore plus croustillants, des petites anecdotes...<br /> <br /> Salut à toi Ludo, je vois que tu postes des commentaires. C'est quoi ton nom de famille, parce que j'aimerais envoyer un email à Perrine Nouals pour lui dire que le monde est petit, et Manosque en est son centre !<br /> <br /> Ciao
V
merci à vous trois de m'avoir lue z'êtes courageux!<br /> Ludo je t'en dit plus sur ma maison bientot! elle est bellllllleeeeeeee! tu pourras même venir dedans si tu reviens :-D<br /> Emma tu veux pas nous envoyer des news :-D?<br /> Et jéjé je vais de ce pas sur ton blog!
E
vio tu me fais trop rêver!!!<br /> et trop marrer... ta générosité devrait s'arreter un peu... au moins devant les moustiques: ne les nourris pas autant!<br /> c'est super chouette de pouvoir voyager avec ta gd mère et quentin!<br /> un beso grande!
Publicité