Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Philippines
Une année au Philippines
Publicité
Derniers commentaires
Une année au Philippines
30 juin 2009

Premier jour de cours.... Leçon N°1: ne pas oublier son parapluie

Alors aujourd'hui premier jour de classe. Je me lève tot, assez stressée, je file à l'université pour mon premier cours et là.... tous les cours de cet horaire sont annulés à cause d'une messe... :-) Le cours suivant est celui intitulé "introduction to environmental sciences". Résumé: c'est une blague. Pour ceux qui connaissent c'est du Tubiana puissance 15 ^^ C'est un cours de première année (ils ont 17 ans) et c'est.... très..... basique. Je pensais demander à le changer mais quand j'ai vu les deux cours suivants je me suis dit qu'un cours bidon ca me ferait pas de mal :-) donc y'a plus qu'à espérer que Jussieu l'accepte quand même^^ Le cours suivant donc, "Politique étrangère de la Chine". Le prof: vieux, sourd, chinois et fou^^ On est 11 en tout en cours (ca montre l'engouement pour le cours) et je ne pige pas UN mot de ce qu'il raconte, il parle tout doucement avec un accent chinois de malade et passe du coq à l'ane. Mais bon, sinon le cours a l'air intéressant, si toutefois je peux le comprendre à l'avenir, et j'aime les relations internationales de toute facon. C'est marrant la politique étrangère de la Chine vue par un chinois, c'est une version TOTALEMENT différente de ce qu'on dit en France. Celui d'après est super cool, c'est un cours sur le développement et comment combattre la pauvreté et le prof fait venir des intervenants, aujourd'hui c'était un gars de l'entreprise qui gère l'accès à l'eau à Manille. Le problème c'est qu'il alternait les phrases en anglais et en tagalog alors que déjà l'anglais je galère donc j'avoue j'étais perdue. Il y a déjà deux controles qui se profilent: un jeudi et un mardi prochain j'ai du boulot à rattrapper! S Sinon la blague du jour : ce matin il faisait beau je me suis dit "pas besoin de parapluie". Vers 2h30 il s'est mis a pleuvoir TRES fort et je devais changer de batiment. J'ai couru comme une malade (tout le monde avait son parapluie, je passais pour une tarée) mais je suis arrivée complètement dégoulinante (au point de m'essorer mdr) en cours. Enfin bref, moi qui voulais pas trop qu'on me voit, c'est raté vu que je faisait floc floc et qu'en plus les profs ne m'ont pas ratée non plus "Ho! we have a new student! " et là fallais que je me présente mais bon... mon anglais est tjs BIOTIFULE! Enfin voila pour cette première journée, l'université est cool, j'aime bien.Bravo si vous avez réussi a me lire jusque là c'est pas passionnant tout ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce premier jour de cours, on retrouve vio avce ses boulettes!!!je suis contente que tout se passe bien!!!régale toi profite!!!tu me feras découvrir tout ça!!!je vais prendre mes billets comme ça c'est fait!!!je t'aime gros bisous.
L
je suis fan<br /> je suis fan
Publicité