Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Philippines
Une année au Philippines
Publicité
Derniers commentaires
Une année au Philippines
18 juin 2009

quelques news de ces derniers jours...

quelques news de ces derniers jours...

Aujourd'hui j'ai quitté l'endroit ou j'étais en soi-disant quarantaine pour aller dabns une chambre que j'ai trouvée à louer, dans une famille philippine. Je partage la chambre avec une autre étudiante philippine que je n'ai pas encore vue et je paie 50 euros par mois. Dans la chambre d'à coté il y a les trois chinoises avec qui j'ai sympathisé. On s'entend bien mais je comprends déjà pas bien l'anglais alors quand elles se mettent a débattre passionnément en chinois je lâche l'affaire! Je suis allée dans deux "malls" (un aujourd'hui un mardi), des hyper grands super marchés (quand je dis hyper grand c'est vraiment hyper grand) où l'on trouve de tout. Avec les autres francais, on est sortis au resto et dans des bars.  Dans les soirées a venir il y a pas mal de crémaillères qui se fêtent.

Sinon niveau temps il pleut toujours mais c'est pas plus mal ca rafraîchit. J'ai pu rentrer dans l'université (oui je sais, je suis en quarantaine "normalement") et elle est TRES grande et TRES belle, c'est très vert et il y a des tricyles un peu partout pour nous emmener d'un bout à l'autre (mais bon je préfère marcher!). Dès que j'aurai des photos je vous en mettrai!

Je suis mangée par les moustiques mais bon tant qu'ils n'ont pas le palud c'est pas bien grave! Sinon niveau nourriture ca va, je me suis faite au riz et on mange aussi MacDo, ou d'autres petits restos, voir à la cantine de l'auberge dans laquelle on était (33 pesos le repas(33 pesos = 50 centimes)).

IMG_1313

photos: un tricyle a manille et nos occupations pendant la quarantaine (UNO quand tu nous tiens...)

IMG_1314

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah génial pour ton blog je me demandais si tu allais en faire un justement.<br /> je préfère ce genre de message que celui que tu nous a envoyé lundi. je pense à toi et je croise les doigts pour que tout se passe bien.<br /> gros bisous!
E
Oh comme il est trop beau le mec qui joue aux cartes (celui avec le cheval sur le tee-shirt)!!!!ma vio régale toi!!!!j'ai envie de venir te voir!!!!je vais jouer au loto pour venir te voir!!!
V
philou c'est 2 moi les colis par la poste donc si t'es pret a attendre...<br /> Bon courage pour vos partiels je pense a vous :-)<br /> tenez moi au courant surtout!<br /> bisouxxxxx
P
J'ai plus grande chose à manger chez moi alors si tu pouvais m'envoyer des repas à 50 centimes ça m'arrange... Je suis content d'apprendre que tu ne passes pas les dix premiers jours toute seule en quarantaine, étouffée par un masque d'hygiène. Les photos donnent envie, ça doit faire du bien de quitter Paris, la pollution et de revoir ces grandes choses vertes. Bon en tout cas, pense à moi en partiel demain matin! Courage pour l'anglais. I believe in you. Bisous.
R
Eh ben c'est vraiment pas cher la vie là-bas !<br /> Et leur quarantaine, quelle rigolade !
Publicité