Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Philippines
Une année au Philippines
Publicité
Derniers commentaires
Une année au Philippines
25 novembre 2009

La Union, surf attitude!

J'ai passé le week-end à la Union pour faire du surf avec les français ainsi que Milli et Jospeh mes collocs allemands. On était déjà crevés car la veille on avait fait notre crémaillère (soirée très fun que je ne relaterai pas ici puisque toutes les photos sont sur facebook) mais certains français avaient quand même encore de l'énergie pour chanter et jouer de la musique dans le bus de nuit ^^
10941_186676027839_547942839_2945107_6107764_n 10941_186676137839_547942839_2945123_5777764_n 10941_186676387839_547942839_2945162_2050684_n 10941_186676187839_547942839_2945131_1958038_n
A 8 heures du mat' samedi nous voilà arrivés à San Juan sur la plage avec le spot de surf. Les vagues étaient pas top donc on a un peu galéré, nous, les débutants (Milli et Milou c'est pas pareil!). Le surf c'est épuisant mais très stimulant, on est tout heureux quand on arrive à se mettre debout ne serait-ce que 3 secondes!
Le soir il y avait un concert de raggae sur la plage. Ce fut une très bonne soirée bien arrosée^^, avec une ambiance philippine très festive (les profs de surf sur cette plage ont tous un look et une attitude hippie un peu décalée qui est marrante) et un concours de miss au programme. Le lendemain matin on a tous un peu commaté puis on est retournés surfer sur une plage où les vagues étaient plus calmes, on a pu donc plus en profiter! On est rentrés à Manille dans le bus de nuit.
bref un week-end fête et sport très sympa, où on peut dépenser un peu sans compter... le retour à la réalité est un peu brutal. Dans mon dernier post je vous parlais de mes interrogations et de mon mal être face à cela. Ca ne va pas en s'arrangeant. Après ce week-end 100% plaisir je m'en suis voulue. Voulue de notre comportement de blancs qui parfois se croient tout permis. Voulue de trouver certaines choses quasi normales alors qu'il y a quelque temps ca m'aurait révoltée. J'ai donc décidé de diminuer un peu le nombre de soirées, surtout en semaine (je ne suis pas allée à celle d'hier, effort!!!) et surtout j'ai décidé de partir m'isoler ce week-end pour travailler (notamment l'anglais, j'ai un IELTS dans 25 jours) et pour réfléchir.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je sais personne ne nous demande de vivre facon tiers monde mais personne ne nous demande non plus de nous comporter comme des riches qui ne respectent rien. Il y a un juste milieu à trouver. On l'avait au premier semestre...là c'est une autre affaire. <br /> Je veux te parler aussi (skype un jour?)<br /> merci pour les cadeaux de mes sisters!<br /> tu pourras peut etre filer à ma famille les photos sur clé usb ils me les passeront! (si elles sont trop grosses pour facebook)<br /> bisous
L
arrête ac ta conscience vio<br /> tu fais assez pour "eux"<br /> personne ne te demande de vivre façon "tiers-monde"<br /> juste de les comprendre, respecter, reconnaitre, estimer...<br /> et ça tu le fait très bien (facile à dire d'ici je sais :S)<br /> <br /> sinn ta planche de surf n'a pas couler ? ;)<br /> et g poser les cadeau de t soeurs devant la porte de chez toi la semaine dernière<br /> <br /> arf<br /> j'aimerais bien te parler<br /> <br /> bn courage gros bizoux je pense à toi!
Publicité