Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Philippines
Une année au Philippines
Publicité
Derniers commentaires
Une année au Philippines
7 octobre 2009

"Mieux vaut avancer dans la pagaille que piétiner dans l'ordre" Claude Fitoussi

Notre site est tenu à jour par Maxime et Manon qui font du bon travail donc je ne vais pas vous re-résumer ce qu'ils prennent le temps de mettre en ligne : http://sites.google.com/site/aidetatalon/au-jour-le-jour

Même si lundi dernier on était un peu dans la "pagaille" quand à comment structurer notre action, maintenant on avance avec plus de clarté! Le nettoyage avance, doucement mais surement. La difficulté est qu'on est pas dans notre pays et qu'ici les mesures de sécurité ont rien à voir. Hier, on était tous très choqués par la mort d'un volontaire du gouvernement sur notre chantier de nettoyage, la tête écrasée par la porte battante du camion poubelle. On va redoubler d'efforts pour qu'aucun accident ne se reproduise.  On a acheté 3,2 tonnes de riz ainsi que des boites de conserves et du caffé qu'on commence à distribuer demain à 400 familles qu'on a identifiées comme très necessiteuses. Pour l'action médicale, c'est encore en pourparlers, mais on a déjà l'assurance d'avoir des médecin de la croix rouge à notre disposition (on achètera les médicaments) à partir de mardi. Pour plus d'infos, cf. notre site.

Nous sommes ici tous très impressionés et très fiers du soutien français massif: on avons récolté à ce jour 17 000 euros soit plus que les 10 000 euros que le gouvernement français a donné aux Philippines! Continuez à faire tourner l'info!

On apprend beaucoup, sur les Philippines, sur nous, sur l'aide d'urgence... On se pose beaucoup de questions et on prend le temps d'en discuter entre nous (beaucouuuuupppp de réunions) et avec des professionnels, c'est très enrichissant. Malgré tous les imprévus et la fatigue, on garde une motivation sans faille et on vous promet que vos dons sont entre de bonnes mains!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité