Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année au Philippines
Une année au Philippines
Publicité
Derniers commentaires
Une année au Philippines
15 juillet 2009

14 juillet à l'étranger...bouffe et champagne à volonté

Nous voilà tous tout beaux (photos a venir, j'en ai pas pris beaucoup donc je vais piquer celles des autres) pour aller à l'hôtel Soffitel où l'ambassade organise un coktail. On prend le taxi mais pas de chance, as usual, il y a un traffic de malade et donc on met trop trop longtemps pour arriver. Finalement on fini par descendre avant d'arriver, en se disant qu'on ira plus vite a pied... on a marché 25 minutes en talons (pour les filles!) avec les gens qui nous regardaient comme si on était complètement tarés. On a traversé des quartiers populaires (et pauvres) de Manille et on est enfin arrivés. Et là: grand luxe! Bouffe volonté (et cuisine francaise bien sur!), du FROMAGE :-D, du champagne, vin rouge, blanc, et surtout des tonnes de desserts trop beauxxxxx :-D Ils étaient servis sur des plats en chocolats qu'ils ramenaient en cuisine et apparemment il les jettaient après donc j'en ai récupéré un (cf photo), j'adore avoir l'air ridicule :-D. Il y avait pas mal de télé pour faire des interviews, la salle était très classe et il y avait plein de beau monde bien habillé. On a parlé avec quelques personnes, dont un groupe de gars qui venaient de Aix et Digne (!!!) et qui étaient là pour le buisness (un pour Eurocopter et un autre pour Sophie, une marque de Comestique). Ils parlaient argent et filles, argent, argent, affaires...on a papoté et ils m'ont donné leur carte (au cas ou j'ai besoin d'un hélicoptère...). C'était une chouette soirée mais j'ai pas pu m'empecher d'être rabat-joie et de penser au long de cette soirée que c'était "too much", que ce rendez-vous luxueux dans un quartier populaire philippin ca fait très les blancs très riches qui se rassemblent entre eux pour fêter leur petit jour national. C'est cool, au moins c'est décidé, ca m'a vacciné contre l'idée du concours pour entrer au ministère des affaires étrangères et pourquoi pas tenter de devenir ambassadrice. Passer mon temps dans des soirées guindés avec des bourrés de fric à manger du camembert, non merci :-) (je vous avez dit que j'étais un peu relou :-D). Mais ceci étant dit, ca fait plaisir de manger francais! (on s'est goinfrés!!!)

IMG_1766

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouai t relou <br /> <br /> :) lol
Publicité